Redécoupage des cantons : EELV 92 s’oppose à la proposition du Préfet

Les écologistes des Hauts-de-Seine ont pris connaissance du projet de redécoupage des cantons en vue des élections de 2015 au Conseil Général des Hauts-de-Seine.

S’ils sont favorables à l’instauration de la parité pour les élections cantonales, ils regrettent le choix fait par le gouvernement de ne pas instaurer un scrutin proportionnel permettant une plus juste représentation et un réel dépassement des cantons qui aujourd’hui n’ont plus aucun sens.

EELV 92 est par ailleurs surpris de l’absence de concertation avec l’ensemble des forces politiques du département concernant le redécoupage proposé. Ils s’étonnent par exemple que leur sénateur, André Gattolin, n’ait pas été reçu par le Préfet du département à cette occasion.

EELV 92 note que le Parti Socialiste du 92 entérine de son côté ce projet qui renforce un bipartisme nuisible à la démocratie.

Le redécoupage proposé ne correspond pas en outre à des bassins de vie cohérents et ne répond pas au besoin de simplification électorale demandé par nos concitoyens.

Pour toutes ces raisons, EELV 92 s’oppose à la proposition du Préfet.

Contact presse :

André Gattolin, sénateur des Hauts-de-Seine

Vincent Gazeilles, conseiller général de Clamart

Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres

Loïc Le Naour, porte-parole EELV 92, conseiller municipal de Meudon

Remonter